Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

3 février 2012 5 03 /02 /février /2012 09:25

Il fait froid partout, mais ici, il ne ferait pas si froid et surtout, le froid ressenti ne serait pas si dur sans ce satané vent ! J'ai affronté le mistral ce matin pour aller au Jas bio, faire le plein de légumes bien frais pour une potée qui réchauffe. Voyez un peu le paradoxe, ou l'abnégation puisqu'il s'agit surtout de réchauffer ma famille ! Bon soyons honnête, moi aussi par la même occasion... avec une bonne potée un peu jurassienne, avec de la palette fumée, des saucisses de Montbéliard, chou vert et frisé, carotte jaune et orange, navets "boule d'or".
Si vous jouez cette carte franc-comtoise jusqu'au bout, vous servirez cette potée avec un vin du Jura, un poulsard rouge par exemple.poteejurassienne2choux2carottes.jpg
Ingrédients
- 2 saucisses de Montbéliard, offertes par la maison Clavière,  lors du concours Mont d'Or
- 300 grammes de palette de porc fumée "maison" par mon boucher, comme la poitrine roulée ci-dessous...

- 1 petit chou vert
- 1 petit chou frisé
- 1 carotte orange
- 1 carotte jaune
- 2 petits navets boule d'or
- 2 pommes de terre
- 20 grammes de poitrine roulée
- 100 ml de bouillon de volaille
- 1 oignon
- laurier
- huile d'olive/saindoux
- gros sel
Préparation
Faire revenir l'oignon émincé et la poitrine coupée en dés dans un mélange Huile d'olive/saindoux, ajouter les choux coupés en lanière, les carottes coupées en rondelles, les navets coupés en petits morceaux et mouiller d'environ 100 ml d'eau et 100 ml de bouillon de volaille "maison". laisser miijoter environ 1heure/1 heure et demi, puis ajouter les pommes de terre et la palette coupée en tranche. Cuire les Montbéliard séparément, ajouter à la potée et poursuivre encore une dizaine de minutes. Servir bien chaud !

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Mais quelle abnegation :)<br /> <br /> <br /> J'ai un peu de mal avec les boules d'or, je les trouve trop amer. Je me suis demande si j'etais tombee sur des legumes un peu passes ou si c'etait normal.<br />
Répondre
B
<br /> rien qu'à regarder, je me réchauffe!....<br />
Répondre
N
<br /> c vrai que donne envie surtout pas ce grand froid !<br />
Répondre
A
<br /> un bon plat mijoté, qui réchauffe :)<br />
Répondre
C
<br /> très sympa par ce froid !<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> Avec ces saucisses ta potée devient une potée de... compétition. de belles couleurs dans l'assiette, des vitamines et de quoi se réchauffer sainement, miam miam (et vive le chou)<br />
Répondre
B
<br /> C'est une belle potée qui réchauffe!<br /> <br /> <br /> Elle aurait bien sa place sur ma table;)<br /> <br /> <br /> Bonne fin de journée,<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
F
<br /> Super,il faut prendre le taureau(oh pardon!)le froid par les cornes.Une potée qui réchauffe le corps et les coeurs.Encore meilleure avec la charcuterie fumée.Merci.<br />
Répondre

Article ? Recette ?