Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

4 novembre 2013 1 04 /11 /novembre /2013 08:36

C'est le retour de la choucroute crue, craquante, pleine de bienfaits. Je vous propose une salade gourmande, relevée, sucrée et acidulée, un peu piquante pour ce début de semaine : une salade de choucroute crue au bacon, à la pomme rehaussée d'une sauce au raifort. Tout simple et délicieux  ! La choucroute crue vouss pouvez la consommer aussi avec du tempeh en version vegan, ou en hamburger au saumon, entre autres...

saladechoucroutebaconpomme.jpg

Ingrédients
- 1 bonne poignée de choucroute crue (en magasin bio)
- 4 ou 5 tranches de bacon
- 1 pomme type gala ou reinette
- 20 grammes de cantal jeune
- 1 cuillère à soupe de condiment au raifort
- 2 cuillères à soupe de crème liquide ou de fromage blanc
- 1 ou 2 brins de ciboulette
- quelques éclats de noix fraîche ou sèche (si vous aimez)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (+ un peu d'huile de noix si vous aimez)
- 1/2 cuillère à soupe de vinaigre de cidre
- sel, poivre blanc
Préparation
Hacher la choucroute grossièrement pour qu'elle soit plus facile à manger. Couper le bacon en morceaux, les pommes en lamelles et le cantal en dés. Mélanger les ingrédients avec l'huile, le vinaigre, saler, poivrer.
Mélanger le raifort et la crème ou le fromage blanc, saler. Servir la salade de choucroute parsemée de ciboulette, avec la sauce au raifort.

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
on ira chercher un grand cappuccino glacé au moka avec de la crème fouettée samedi le 26 décembre 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé à la vanille avec de la crème fouettée dimanche le 27 décembre 2020 on ira chercher un grand tim glacé au caramel lundi le 28 décembre 2020 on ira chercher un grand tim glacé à la vanille mardi le 29 décembre 2020 on ira chercher un grand cappuccino glacé au caramel avec de la crème fouettée mercredi le 30 décembre 2020 on ira chercher un grand tim glacé au moka jeudi le 31 décembre 2020 on ira chercher un grand tim glacé au original vendredi le 01 janvier 2021
Répondre
E
Hummmm !!! Trop trop bon ,super <br /> Merci pour tout ce que tu nous apportes.<br /> http://heights-book.blogspot.com/search/label/Cuisine<br /> Emily
Répondre
M
<br /> en remplaçant le bacon par du tofu fumé, c'est très tentant....il va falloir que je me prépare quelques bocaux de choucroute " maison" ....sinon la meilleure c'est en magasn bio qu'on a trouve (<br /> à mon avis)<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Oui c'ets ce que je fais aussi en version vegan mais ça ne plaît pas à tout le monde chez moi... Je l'achète crue en magasin bio, je vais le préciser<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Je ne suis pas fan de chou mais version crue ça passe et avec une belle salade comme celle-ci, je devrais pouvoir apprécier<br /> <br /> <br /> bisoux<br /> <br /> <br /> jojo <br />
Répondre
H
<br /> Une belle salade de saison. Bonne idée la sauce raifort.<br />
Répondre
G
<br /> Je viens d'en consommer de la cuite et je me suis regalee, comme toujours. Ta salade me fait tres envie, mais je ne suis pas certaine que je digererais bien la choucroute crue, j'ai deja mis si<br /> longtemps a la consommer cuite.<br />
Répondre
C
<br /> Je crois bien n'en avoir jamais fait mais avec les ingrédients que tu mets je devrais apprécier.<br />
Répondre
I
<br /> je vais m'appuyer sur cette recette car je n'ai jamais mangé de choucroute crue ! A acheter chez un boucher-charcutier je suppose<br />
Répondre
T
<br /> <br /> je l'achète crue en magasin bio soit en vrac soit en boîte de 1 kilo. Mon boucher n'en vend que de la cuisinée...<br /> <br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?