Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

10 mars 2012 6 10 /03 /mars /2012 15:35

Mon boucher préféré a pris des congés ; aussi l'ai-je dévalisé le dernier jour, en achetant des langues d'agneau qu'il déstockait (j'aurais du en prendre le double presque), et que boudait une cliente, malgré mes tentatives répétées : la langue de boeuf, de veau ou d'agneau, c'est délicieux, tendre comme tout si c'est bien cuit et psychologiquement acceptable une fois émincé ! Pour preuve, cette divine recette ensoleillée à base de langue de veau ou encore celle-là. Chez nous les abats c'est toute l'année !
J'ai donc acheté une barquette sous vide de 1 kilo de langues d'agneau, cuisinées en plusieurs fois, je risque donc de vous en resservir dans les jours à venir, sous d'autres formes ! Mais que ceux qui l'exècrent se rassurent, il y aura encore des choses sucrées à se mettre sous la dent et la dernière truffe noire de la saison. Alors ne désertez pas le blog...saladelanguesagneautomatesecheenoisettecroutons.jpgIngrédients (pour 4)
- 5 ou 6 langues d'agneau
- 3 poignées de salade verte (ici mélange de mâche, roquette, )
- 1 poignée de noisettes entières
- 2 pétales de tomate séchée
- 1 tranche de pain au levain + beurre pour les croûtons
- 4 ou 5 cuillères à soupe d'huile de noisette
- 1 cuillère à soupe de vinaigre (Xérès ici)
- sel, poivre blanc
Préparation
Faire dégorger les langues à l'eau vinaigrée et bien rincer. Cuire à frémissement* environ 1 heure dans un fond blanc (eau salée + jus de citron + farine).
Faire revenir doucement les langues et la tomate séchée émincées finement dans un mélange beurre/huile de noisette.
Torréfier et concasser les noisettes. Faire dorer les croûtons au beurre.
Mélanger les salades avec une vinaigrette à l'huile de noisette. Ajouter les noisettes concassées
, les langues et les croûtons ; servir aussitôt.
NB j'ai cuit le kilo en une seule fois bien sûr !

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> j'adore ce genre de plats canaille<br /> <br /> <br /> bisou<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Uhmm, moi je me serais regalee, j'adore ca - au contraire de tout le reste de la famille, qui boude tous les abats. Quel dommage!<br />
Répondre
J
<br /> bonjour <br /> <br /> <br /> voila une recette bien sympatique, je mange rarement de la langue et c'est souvent celle de boeuf il faudra que je teste celle ci !!!<br />
Répondre
P
<br /> J'aime beaucoup, et tout autant le "psychologiquement acceptable"<br />
Répondre
B
<br /> Notre Mémère la cuisinait merveilleusement bien et on se régalait... mais on n'arrive pas à cuisiner les abats...même si ta recette donne bien envie d'y piquer la fourchette.<br />
Répondre
C
<br /> une salade vraiment originale :<br />
Répondre

Article ? Recette ?