Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

27 janvier 2014 1 27 /01 /janvier /2014 07:46

Le pois chiche est un ingrédient qui revient régulièrement sur ce blog, pour ces qualités nutritionnelles et les accords multiples dans la cuisine méridionale et orientale, voire indienne... J'achète des petites variétés encore cultivées dans la région, Ventoux (Sault) ou Ardèche, je les trouve plus goûteuses et cela correspond à un mode d'alimentation plus "locavore"... Cuits à l'avance, ils intégrent ensuite plusieurs préparations de type soupe, curry, ragoût... Aujourd'hui, je propose une salade épicée de pois chiches et roquette, bien relevée. mais vous toruverez d'autres salades sur le blog comme celle-ci par exemple, ou cette autre aux herbes et aux "pistes", prêtée à l'ami et auteur culinaire Pierre-Brice Lebrun et qui figure donc sans son livre Petit traité du pois chiche.

Ingrédients
- 80 grammes de pois chiches cuits*
- quelques feuilles de roquette (environ 10 grammes)
- 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (fruité vert)
- 1 pincée de piment d'Espelette
- 1 pincée de paprika
- sel
*cuits dans l'eau bouillante salée avec du bicarbonate, et gardés un peu fermes
Préparation
Mélanger les ingrédients avec l'huile d'olive, saler, épicer, pimenter et déguster !
saladepoischichesroquette.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
<br /> miam, ils ont l'air bons.<br /> <br /> <br /> A bientot peut etre sur mon blog.<br /> <br /> <br /> http://recettesfaciles.over-blog.net/sommaire<br />
Répondre
L
<br /> elle me va bien cette petite salade!<br />
Répondre
G
<br /> Alors la, j'en ferais bien tout un repas de cette salade. En plus ta roquette a l'air superbe.<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Un peu ferme au niveau de la tige, mais l'hiver lui donne de jolies couleurs pourpres...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Elle me plait bien cette salade...<br />
Répondre
I
<br /> j'adore cette salade toute simple tout comme les livres de PB Lebrun ( j'ai les 3 traités : pâtes, boulettes et pois chiches, ils se lisent comme des romans de voyage )<br />
Répondre

Article ? Recette ?