Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

14 juillet 2011 4 14 /07 /juillet /2011 05:26

Comme chaque année depuis que mon boucher fait du boeuf séché façon cecina espagnole, nous profitons de cette chair fondante, parfumée, bien poivrée, souvent en version carpaccio comme ce trio boeuf séché/tomate confite/parmesan, un délice "umami" ! Le voici cette fois-ci bien roulé, avec son coeur d'aubergine fondante et de feta, avec un peu de menthe pour la fraîcheur. Une gourmandise toute simple, à emporter en pique nique et à déguster en snack apéritif... A tester aussi en carpaccio sauge/pignon (avec une glace au parmesan).

Ingrédients
- 8 tranches de cecina (boeuf séché salé, bien poivré)
- 100 grammes de feta
- 1 belle cuillère à soupe de menthe ciselée
- 1 aubergine
- QS coulis ou sauce tomate
- origan, thym au goût
- huile d'olive
- sel
Préparation
Couper l'aubergine en tranches (environ 5 mm d'épaisseur), badigeonner d'huile d'olive, parsemer d'herbes et de sel et enfourner à 180°C une vingtaine de minutes. Au bout d'un quart d'heure, tartiner de coulis ou sauce tomate. Quand l'aubergine est tendre, fondante, sortir du four et laisser tiédir.

Déposer une tranche d'aubergine sur chaque tranche de boeuf séché, tartiner de feta écrasée à la fourchette avec un filet d'huile d'olive et parsemer d'un peu de menthe. Rouler et maintenir avec un pic. Bon appétit !rouleauboeufsecheauberginefeta.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> je ne connais pas la cecina, mais apparemment cela ressemble à la bresaola italienne ou à la viande des grisons? j'aime beaucoup l'association que tu en fais avec l'aubergine et la féta<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Hum ça a vraiment l'air délicieux ! A tester ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> C'est magnifique - je ne connaissais pas la cecina, je suppose qu'on peut la remplacer par de la bonne bresaola.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Je venais de craquer pour le gâteau moelleux ! c'est ce petit rouleau qui me plaît aujourd'hui, un plaisir et une découverte pour moi ce boeuf séché qui me paraît si moelleux... bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Le programme de chateauneuf a été posté sur le site de la ville très peu de temps avant la fête. je crois que cette fête déchaîne des controverses pas possibles au sein de la municipalité, en<br /> fait ... En tout cas, ça vaut le coup, même si comme je le disais dans le post, les prix ont sérieusement grimpé. Mais bon, à 20 ou 25 euros par personne, on se régale ! ;o)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Aubergine et féta, c'est pour moi<br /> <br /> <br />  bises<br /> <br /> <br /> jojo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne connais pas la cecina mais les saveurs de ton rouleaux me plaisent beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Qu'est ce qu'on a pu en manger, de la cecina, au Mexique ... Là-bas, ils la cuisent. C'est en fait un bon moyen de conserver le boeuf dans les pays chauds, très chauds ... Je ne savais pas qu'on<br /> en trouvait par ici ... En tout cas, voilà de quoi agrémenter un buffet de tapas de superbe façon !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> Hélène<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?