Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 05:28

Les saints de glace se sont montrés durs et un poil tardifs, aidés dans leur berne par Saint Mistral, le glacial ! Une "soupette" a été la bienvenue pour se réchauffer un peu, à base d'ail nouveau, très doux, et orné d'herbes potagères : pimprenelle, fleurs de bourrache, fleurs de ciboulette. Mais vous piuvez en ajouter d'autres à votre guise, fleurs de sauge par exemple ; la sauge est en effet le partenaire idéal de l'ail dans le bouillon provençal digestif, l'aïgo boulido. Pour une autre soupe, plus "verte", à l'ail nouveau, cliquez ici. Et retrouvez les fleurs de bourrache aux côtés de l'huître en gelée de céleri, là.

Ingrédients
- 2 têtes d'ail nouveau
-
20 cl de bouillon de légume ou de volaille
- 2 cuillères à soupe de crème liquide
- pimprenelle, fleurs de bourrache, fleurs de ciboulette...
- sel, poivre
Préparation

Couper les têtes d'ail et enlever les premières "chemises" de l'ail, les plus dures. Cuire l'ail dans le bouillon, mixer avec la crème liquide, saler, poivrer
. Dresser dans les assiettes, avec les herbes/fleurs.soupeailnouveaufleurie.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> <br /> Cute!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est vrai, cela ne saurait tarder <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Je mange des capucines aussi, elles ont un goût poivré assez fort, surtout le coeur. J'imagine que cela pourrait bien aller sur ta soupe, en plus leur couleur orange/jaune est vraiment belle.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais j'adore la bourrache aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Idem, mais elles ne sont pas encore en fleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> Trop beau  ! Ici une semaine de pluie et 7°C de moyenne. On mange de la soupe jusqu'en juin chez moi. Et on attend l'été et ses pique-niques.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Cette recette, me plait beaucoup moi qui suis fan de fleurs dans la cuisine.<br /> <br /> <br /> Je découvre ton blog, et j'ai déjà trouvé un resto et une super soupe merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un potage très joli, j'adore ces fleurs, mais pas pour demain ici, la bourrache sort seulement de terre ou au mieux à trois feuilles (lol)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?