Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

8 septembre 2012 6 08 /09 /septembre /2012 06:52

C'est la fin de mes petites figues grises, sus aux figues violettes ou blanches de Gérald Camus ! Ce sont de petites Bourjassottes que j'ai préparées façon tatin de figues et noix à l'orange, un délicieux goûter pour ces demoiselles, vite prêt, raffiné et gourmand. L'idéal, servir tiède et déguster avec un sorbet à l'orange (ou figue-orange) ou une glace au miel.
Ingrédients
- 5 figues violettes
- 2 ou 3 noix sèches
- 5 cl de jus d'orange (on pourrait ajouter le zeste également...)
- 1 cuillère à soupe de miel (ou sucre blond)
- 1 cercle de pâte feuilletée (environ 18/20 cm de diamètre)
Préparation
Réduire le jus d'orange et le miel ou le sucre pour obtenir une texture sirupeuse. verser dans le moule et couvrir de demi-figues, ajouter les noix concassées et couvrir du cercle de pâte.
Enfourner environ 25 minutes à 190°C. Démouler encore tiède. tatinfiguenoixorange.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
<br /> Je suis toujours hyper jalouse de qui a un figuier au jardin...<br />
Répondre
C
<br /> Tu as de la chance d'avoir d'aussi belles figues, moi ici je n'en trouve que des moches et sans parfum.<br />
Répondre
I
<br /> encore une recette glosy ! j'adore cette couleur sexy<br /> Je viens de cuisiner aussi des figues, mais ce sera pour l'édition# 47 du KiKi ( l'alcool en cuisine ) d'ailleurs ce kiki a besoin d'un coup de pouce : il n'y a pas de concurrents intéréssés<br /> dommage pour ce jeu qui est notre ancêtre !<br />
Répondre

Article ? Recette ?