Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 05:26

Dans quelques jours, nous verrons la vie en vert à Avignon : le musée Epicurium fête le Printemps avec de jolies animations pour les petits et les grands. Aussi me suis-je mise au vert en recyclant l'émulsion de cresson de cette précédente recette. Tout d'abord pour une sauce cresson-raifort qui acccompagne divinement un rosbif froid, puis dans des rillettes de maquereau toutes vertes, en reprenant l'idée de ces rillettes à base d'avocat et en l'enrichissant de cresson...rillettesvertesmaquereaucresson
Rillettes vertes de maquereau à l'avocat et au cresson
Ingrédients
- 1 maquereau cuit comme ici
- 3 cuillères à soupe d'émulsion de cresson
- 1 cuillère à soupe de jus de citron
- 1 cuillère à soupe de raifort (ajuster au goût)
- 1/2 avocat
- 3 tiges de ciboulette
- sel, poivre
Préparation
Une fois le maquereau cuit et refroidi, émietter la chair en mélangeant avec l'avocat, en écrasant à la fourchette. Ajouter l'émulsion de cresson, le jus de citron, le raifort, saler, poivrer. Ajouter la ciboulette ciselée, rectifier l'assaisonnement et servir frais.
Pour la sauce cresson-raifort, il suffit de mélanger 3 cuillères à soupe d'émulsion de cresson et une cuillère à soupe de raifort. Très bon avec le rosbif froid, ou chaud !saucecressonraifort.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
<br /> Comme j'aime beaucoup le cresson et que je vais me rapporter un morceau de raifort, je pense que je vais tester à mon retour.<br />
Répondre
C
<br /> En voilà une bonne idée!<br />
Répondre
K
<br /> Une excellente idée gourmande et savoureuse, en rouge et vert, cela annonce le soleil et les vacances, les rillettes de maquereaux sont fabuleuses !!! belle journée,<br /> <br /> <br /> Jacqueline<br />
Répondre
F
<br /> Le printemps te va bien et rime avec succulent. J'adore le cresson et tes rillettes me font de l'oeil sur une bonne tranche de pain de campagne. Eh oui cette année je ne descends pas au pays<br /> avant le mois d'aout (:-( !) et je rate donc toutes tes belles occasions de gourmande en chef ! Mais peut-être cet été ... Bises ensoleillées<br />
Répondre
I
<br /> Ton idée me séduit vraiment !<br /> <br /> <br /> Bises d'Isa-Marie<br />
Répondre
L
<br /> j'adore le cresson en froid comme en chaud, il a un côté astringent qui amuse mes papilles, je suppose qu'avec le raifort la combinaison donne du relief comme la moutarde sans le côté vinaigré...<br /> ta cuisine monochrome est toujours surprenante! <br />
Répondre
C
<br /> une version originale qui a tout pour me plaire...<br />
Répondre
B
<br /> C'est vrai que le printemps et le soleil nous inspire de nouvelles idées... au couleur du printemps!<br /> <br /> <br /> Une bonne idée, joliment présentée!<br /> <br /> <br /> Bisous ensoleillés<br />
Répondre
B
<br /> Oh oui! Excellent avec du rosbif!<br /> <br /> <br /> Merci et bonne semaine<br /> <br /> <br /> Brigitte<br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'on a envie de vert et de rouge.<br />
Répondre

Article ? Recette ?