Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 15:21

J'ai refait de la pâte de rhubarbe de Philippe Conticini avec les tiges que m'a apporté mon père ; j'en ai stocké une partie et dégusté l'autre ! Notamment avec quelques fraises Mara des bois (les dernières ?), servies avec une sauce express au chocolat blanc et à la verveine, de quoi composer un dessert gourmand et rapide, où la saveur de la Mara est soulignée par le chocolat blanc et où le sucre de la sauce est contrebalancé par l'acidité de la rhubarbe. La verveine apporte de la complexité à la sauce chocolat, une note légère et fraîche que j'aime beaucoup, et pas seulement en tisane !
Je ne me lasse pas de l'association fraise-rhubabe, comme ici à l'assiette avec la fleur d'oranger, en tarte pour un accord au Champagne rosé ou à l'anglaise, en pie avec une crème à la fleur de sureau.
maraboispaterhubarbesaucechocblancverveine.jpgIngrédients
- 100 grammes de fraises Mara des bois
- QS pâte de rhubarbe (1 petite quenelle par personne)
- 100 grammes de chocolat blanc
- 140 ml de lait
- 5 ou 6 feuilles de verveines
Préparation
Préparer la pâte de rhubarbe (ou de la compote).
Faire fondre le chocolat blanc.  Faire infuser la verveine dans le lait environ 30 minutes. Puis verser sur le chocolat blanc. Mixer pour faire mousser la sauce.
Servir la rhubarbe entourée de sauce au chocolat blanc à la verveine, déposer des fraises et décorer de feuilles de verveine.

Partager cet article

Repost0

commentaires

J
<br /> C'est un vrai délice ! Excellente recette pour épater ses invités.<br />
Répondre

Article ? Recette ?