Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes, gastronomie et vin, histoire et économie des produits et filières, terroirs et tradition culinaires, actualité et innovation alimentaire, chefs et lieux...

Mara des bois, rhubarbe, sauce chocolat blanc à la verveine

J'ai refait de la pâte de rhubarbe de Philippe Conticini avec les tiges que m'a apporté mon père ; j'en ai stocké une partie et dégusté l'autre ! Notamment avec quelques fraises Mara des bois (les dernières ?), servies avec une sauce express au chocolat blanc et à la verveine, de quoi composer un dessert gourmand et rapide, où la saveur de la Mara est soulignée par le chocolat blanc et où le sucre de la sauce est contrebalancé par l'acidité de la rhubarbe. La verveine apporte de la complexité à la sauce chocolat, une note légère et fraîche que j'aime beaucoup, et pas seulement en tisane !
Je ne me lasse pas de l'association fraise-rhubabe, comme ici à l'assiette avec la fleur d'oranger, en tarte pour un accord au Champagne rosé ou à l'anglaise, en pie avec une crème à la fleur de sureau.
maraboispaterhubarbesaucechocblancverveine.jpgIngrédients
- 100 grammes de fraises Mara des bois
- QS pâte de rhubarbe (1 petite quenelle par personne)
- 100 grammes de chocolat blanc
- 140 ml de lait
- 5 ou 6 feuilles de verveines
Préparation
Préparer la pâte de rhubarbe (ou de la compote).
Faire fondre le chocolat blanc.  Faire infuser la verveine dans le lait environ 30 minutes. Puis verser sur le chocolat blanc. Mixer pour faire mousser la sauce.
Servir la rhubarbe entourée de sauce au chocolat blanc à la verveine, déposer des fraises et décorer de feuilles de verveine.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> C'est un vrai délice ! Excellente recette pour épater ses invités.<br />
Répondre