Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

7 juin 2013 5 07 /06 /juin /2013 07:01

Lors d'une réunion entre gourmandes entre vins choisis, j'avais préparé quelques petites choses à grignoter. En dessert, j'avais préparé des tartelettes pistache-fraise, comme celle-ci, des friandises au praliné et aux noisettes, ainsi que des verrines au chocolat et cerises au sirop épicé de vin rouge, une oubliée du menu (je crois qu'il y avait un peu trop de choses et je n'étais pas la seule à en avoir préparé). Assez classique comme dessert mais toujours délicieux. Cerise et vin sont un duo que j'aime beaucoup que ce soit avec de la menthe, de l'estragon ou de la sauge...verrinecerisechoc

Ingrédients
- 20 cerises (ici Burlat)
- 5 cl de vin rouge
- 2 cuillères à soupe de sucre complet
- 1 pincée de muscade
- 1 pincée de clou de girofle
pour la ganache montée au chocolat noir
- 80 grammes de chocolat
- 80 grammes de crème liquide
Préparation

Faire bouillir la crème et verser sur le chocolat haché, émulsionner et réserver la nuit au frais.
Flamber le vin et faire compoter les cerises dénoyautées avec le vin, les épices et le sucre. Réserver.
Monter la ganache et verser dans les verrines. Réserver au frais. Au moment, ajouter les cerises avec un peu de sirop de vin.

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Cerises et chocolat, ce dessert me semble délicieux! Je le fais demain soir, c'est certain. Merci Tiuschia!<br />
Répondre
B
<br /> c'est sur qu'après toutes les bonnes choses citées avant, je comprends qu'ells aient été oubliées...mais c'est malheureux car ça semble très très bon!..ceci dit, je présume que tu as fini par les<br /> déguster quand même!....<br />
Répondre
C
<br /> Autant je fais les fraises au vin rouge autant j'oublie de le faire pour les cerises et pourtant je sais que c'est délicieux.<br />
Répondre
C
<br /> les fruits rouges vont très bien avec le chocolat : cette verrine doit être très parfumée !<br />
Répondre

Article ? Recette ?