Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

2 juin 2016 4 02 /06 /juin /2016 10:46

Focaccia ou fougasse, incontournable pour le pique-nique... C'est un délice salé que me réclament souvent mes gourmandes et que l'on parfume à son gré. Quoiqu'elles me demandent souvent les mêmes choses : herbes de la garrigue et huile d'olive ou sauce tomate et origan, agrémenté parfois d'olives. Et de câpres ou d'anchois pour les grands...
Aujourd'hui, c'est une fougasse farcie aux asperges, basilic, citron et burrata que je vous propose.
Ingrédients
- 2 ou 3 asperges
- 3 feuilles de basilic
- QS burrata
- 1 cuillère à café de zeste de citron (jaune, lime ou limette)
- huile d'olive
- gros sel ou fleur de sel
pour la pâte : celle-ci, classique, ou cette autre à la pomme de terre
Préparation
Préparer la pâte à focaccia. Laisser lever, dégazer puis abaisser. Disposer sur une moitié du rectangle de pâte les asperges émincées dans la longueur et coupées en 3, parsemer de basilic ciselé, de zeste de citron et déposer de la burrata. Replier la pâte sur elle-même, souder et laisser lever environ 30 minutes. Enfourner de 20 à 30 minutes à 180°C. Badigeonner d'huile d'olive et poudrer de gros sel (un peu concassé). Déguster tiède ou refroidi.

Focaccia farcie aux asperges, basilic, citron et burrata

Partager cet article

Repost0

commentaires

G
Si seulement le temps se pretait a un pique-nique, j'aurais tres envie d'une focaccia farcie.
Répondre
C
Moi c'est cette version là que je te réclamerai à corps et à cris si je faisais partie de ton cercle gourmand ;-)
Répondre
M
Une version originale.
Répondre

Article ? Recette ?