Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 15:01

Joli mois de mai, en mai fais ce qu'il te plaît... Si seulement mai avait cette année un plus joli visage. Le soleil revient à peine, mais il fait un froid presqu'hivernal. Ne soyons pas chafouin et profitons de ce que chaque jours nous apporte. le verre à moitié plein, vous dites ? C'est ma philosophie...
Mireille nous propose un petit jeu, retour en arrière sur les desserts proposés au mois de mai depuis le début de nos blogs. Cela commencera chez moi en mai 2007, avec une crêpe amandine rose et litchi, sorbet à la rose  (mais j'avais beaucoup aimé cette pastilla rhubarbe-citron confit). Dieu que les photos étaient vilaines !


En mai 2008, un bavarois coco, fleur d'hibiscus et fraise


En mai 2009, une panna cotta à la fleur de sureau, fraises au citron vert


En mai 2010, un cheesecake à la rhubarbe sur pâte sablée, comme une tarte, et coulis de fraise

cheesecaketarterhubarbecoulisfraise.jpg
En mai 2011, madeleines à l'huile d'olive, tartare de fraise et olives noires

madeleinehuileolivetartarefraiseeclatsolivenoireconfite.jpg


En mai 2012, strawberry & rhubarb pie, accompagnée d'une crème anglaise à la fleur de sureau

strawberryrhubarbpie.jpg
Enfin, pour mai 2013, je choisis le dessert du jour : "Fleurs d'Espelette", crêpe roue, fraises marinées au vin, ganache au piment d'Espelette
fleursespelette2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
<br /> Très contente que tu aies participé. Tu sais quoi ? Mon préféré : celui de 2011, puis vient celui de 2009, mais tous, je suis sûre sont gourmands. Bises et merci.<br />
Répondre
V
<br /> Comme chez Mireille, je vois que chez toi les mois de mai sont riches en desserts fruités et légers.<br />
Répondre
B
<br /> Merci de m'avoir fait découvrir ce petit concours....j'y ai participé moi même avec plaisir!....et tes desserts de mai riches en fraises me plaisent bien!....<br />
Répondre
S
<br /> j'ai eu peur en voyant le debut de ton post, j'ai cru que tu allais remettre tous les desserts de tous les mois de mai!!! étant donné le nombre de recettes par mouis chez toi, cela en aurait fait<br /> quelques unes!!!<br />
Répondre
T
<br /> <br /> nan, quoique... Blague à part, il y a eu un peu d'hésitation pour la sélection (mais pas tant que ça) mais il y a beaucoup de tout sur ce blog, pense à celles qui font beaucoup plus de desserts<br /> voire que du sucré, plus difficile encore ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ma préférence va au cheesecake et à la pie mais tout est très appétissant !<br />
Répondre
I
<br /> la belle couleur rose-rouge à l'honneur ! je suis allée chez mireille, du coup .... et je vais aller aussi voir ce qu'il y a dans mon placard de blog!<br />
Répondre

Article ? Recette ?