Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

30 janvier 2014 4 30 /01 /janvier /2014 16:08

chevalchinoisAnnée du Cheval, sans lasagnes : c'est demain le nouvel an chinois, que cuisinerez-vous ? Une fondue chinoise ? Des jiǎozis ? Une joue de boeuf à la Hong Shao ? Des ha kao ? Des bahn bao, brioches vapeur au porc ? ou leur version sucrée, nai huang bao ? Ou des tang yuan ou encore des perles de coco ? Un nian gao aux "huit trésors" ? Ou du côté du Vietnam, un vrai pho bo ? ou une version au canard ? Quel mets rehaussé de nuoc mam cham vietnamien ?
Vous avez un peu de choix, mais je me demande si ce ne sera pas bo bun demain...
Je vous laisse avec un peu de culture : le repas porte-bonheur du nouvel an chinois. Et si vous avez encore faim de culture asiatique, la fabrication des nouilles chinoises ou encore l'histoire des baguettes...

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
<br /> je voulais faire des won ton mais je n'avais pas la pâte! c'est ballot! et habiter la Pampa ne permet pas toujours de faire ce que l'on veut!<br /> <br /> <br /> ce n'est que partie remise, et j'ai bien noté ta recette de porc au caramel, elle a l'air sublime!<br />
Répondre
E
<br /> POur ma part je serais a Cuba alors le nouvel an chinois nous l avons feté avant: un petit tour au quartier chinois dans le 13eme à Paris ,et cette semaine à été une semaine asiatique des nems,<br /> des rouleaux de printemps trop facile a faire, des nouilles sautées avec de l omellette, du poulet au lait de coco, du boeuf aux oignons, des ailes de poulet a la sauce huitre , de la salade aux<br /> germes de soja( sam salade) , des phô enfin une semaine entiere pour feter l'année du Cheval ( sans lasagnes!) dommage les festivité ont commencés aujourd hui à Paris je n'y serait pas! mais l<br /> année prochaine j espere bien y aller! bonne soirée <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bon séjour cubain, alors ! Et quelle chance ces agapes asiatiques ! J'aimerais bien assister aux festivités aussi...<br /> <br /> <br /> <br />

Article ? Recette ?