Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

26 septembre 2013 4 26 /09 /septembre /2013 06:42

J'aime beaucoup la polenta, "la farina di mais", je trouve qu'elle se plie délicieusement à de nombreux caprices culinaires et j'ai ainsi testé de nombreuses recettes à base de polenta : en gâteau sucré, carrés sucrés, cake salé, brioche, foccacia, grissini, polpette (boulettes), terrine végétalienne, ainsi qu'en biscuits, ceux-là à l'orange et au grué de cacao, les zaletti vénitiens et les paste di meliga du Piémont. J'ai récemment voulu tester la polenta version pancakes et, après vérification, j'ai trouvé pas mal de pancakes à la polenta sur Internet. La recette, à peine retouchée provient de ce blog italo-américain.  A faire "minute" car ils ont tendance à sécher, durcir, davantage que les pancakes traditionnels... NB C'est très bon mais ce n'est pas sans gluten.pancakepolenta.jpg

Ingrédients
- 1 oeuf
- 70 grammes de polenta
- 25 grammes de farine de blé
- 10 grammes de sucre
- 100 ml de lait (entier)
- 1/2 cuillère à café de poudre à lever
- 1/4 de cuillère à café de bicarbonate
- 1 bonne pincée de sel
- beurre
Préparation
Mélanger polenta, farine, sucre, poudre à lever, sel, bicarbonate. Ajouter lait et oeuf, mélanger et laisser reposer 15 minutes. Cuire dans une crêpière (la mienne est en fonte), dans un peu de beurre. Déguster seul ou avec un peu de beurre fondu, de fromage italien ou de sucre, selon que vous préférez la version salée ou sucrée !pancakepolenta2.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

N
<br /> Bonne idée ces pancakes avec la polenta<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> jojo<br />
Répondre
R
<br /> Je m'avoue vaincu par cette recette! Je l'ai réalisé par simple curiosité, et je suis franchement convaincu! c'est vraiment super bon, j'aime beaucoup! Merci<br />
Répondre
T
<br /> <br /> Merci, c'est agréable d'avoir de temps à autre le retour de testeurs qui ont apprécié une recette !<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> C'est une très bonne idée !! Il faudra que je teste :-) Ces pancakes ont l'air délicieux.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée,<br /> <br /> <br /> A bientôt <br />
Répondre
B
<br /> je ne pense pas assez à la polenta!....pourtant j'en ai toujours à la maison!...merci de me donner toutes ces bonnes idées...<br />
Répondre
L
<br /> et bien moi qui suis fan de pancakes, cette recette jamais vue est très tentante!!<br />
Répondre

Article ? Recette ?