Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ACTIVITES PROFESSIONNELLES

Conseil culinaire et
Accords mets-vins


Atelier enfants et adultes 

 

Blog sur les vins de la Vallée du Rhône  logo_cdrnews.jpg 

Blog de cuisine pour enfants
Trois petits tours et cuisinons !


PARTENARIAT 
Maison d'hôte les Santolines 

 

Translation
In english
Auf Deutsch

Liens à suivre
blogs, communautés et sites...

Pour ne rien manquer
 
twitter.jpg Follow Me on Pinterestfacebook.jpg

Au Fil Des Mois...

PANEM ET CIRCENSES !

Jeux glou et miam
de la blogosphère
 

Jeux à retrouver ici

2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 15:38
Vous n'êtes pas sans savoir (si ?) que j'ai un splendide cognassier dans mon jardin qui me fournit annuellement en pâte et gelée de coing, selon la tradition provençale mais que... Voici donc un florilège de recettes, sucrées et salées, en hommage au coing, ce fruit adoré, si parfumé qu'il en est parfois entêtant ! Des recettes piochées sur ce blog mais aussi sur Trois petits tours et cuisinons !

Pour y accéder, il n'y a qu'à cliquer sur la photo !
NB ce billet est une réédition, avec les mises à jour de nouvelles recettes... Et pour tout savoir sur le coing, cliquez ici !

Le coing, version sucrée...
 
Sorbet coing/orange (et sa tuile aux noix)sorbetcoingtuilenoix.jpg

 

Tartelette au coing et turron de Jijonatartelettecoingturronjijona.jpg

 

  Tartelette aux deux pommes, coing, fleur de sureautartelettepommecoingfleursureau.jpg



Pâte de coing à la rose

 

Charlotte de pain d'épices au coing et au mascarpone


Coing farci
coingfarci.jpg

Tartelette au potimarron et au coing
tartelettepotimarroncoing2.jpg

Pseudo-financier crousti-fondant aux coings et noixfinanciercrsoutimolleuxcoingnoix2.jpg
Muffin aux coings rosés et aux groseilles


Entremets coing-marron

Compote de coing au chocolat blanc et gingembre confit


Pancake de petit épeautre au coing, parfumé à la noisette (sans lait de vache)

Corne d'abpondance d'Automne à la gelée de coing

Biscuits allégés à la compote de coing

Cake à la farine de châtaigne, aux pommes, noix et à la pâte de coing

Coing tout rose

Compote de coing et pomme à la cardamome

Gratin de pomme et coing à la cannelle

Fondant au coing

Crousti-charlotte au coing, chocolat blanc et pralines roses

Meli mela, confiserie antique romaine


Et une boisson, l'eau de coing (aïgo de coundoun en provençal)

eaudecoing2.jpg

Et le coing, version salée !
 

 

Millefeuille chèvre et coing

millefeuillecoingchantillychevrenoix.jpg

 
Marbré de foie gras au coing
 
Confit de porc, marrons, coing et hydromelconfitporcmarroncoinghydromel
 
Nougat de foie gras, chutney comme une pâte de coingnougatfoiegrasbonbonchutneycoing.jpg
 
Brochette de foie de veau, coing et pain d'épices, jus balsamique et pain d'épices

Blanquette de veau au coing
blanquetteveaucoing.jpg
Gâteau salé au coing (recette de Véro-Cuisine Sauvage)

Canard rôti aux coings, navets au céleri-branche

Chausson au coing et au boudin

Carottes râpées, fausse mayonnaise au coing

 

 

 




 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> viva les coings <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Absolument, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Une belle collection et un large choix. Merci ecore pour toutes ces idées.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Impressionnnant - la si on manque d'inspiration c'est qu'on ne sait pas lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> eh bien dis donc on peut die que tu aimes le coing toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> Miam j'ai moi aussi 2beaux cognassiers et chaque année c'est la même chose,je ne sais jamais comment les utiliser :(<br /> <br /> <br /> c'est finis grâce à ton article ;)<br /> <br /> <br /> merci encore!<br /> <br /> <br /> bisous bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> j'attends de les  voir sur les marchés et je m'y mets !!pierre<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ah mais tu es une vraie addict, toi! comme je suis en train de le devnir, tu as bien fait de ressortir ce post, je vais l'explorer attentivenment!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> PS : j'ai finalement opté cet après-midi pour une pâte de coings maison, en prévision de Noël. Encore en cours d'élaboration, je vous dirai ce que ça donne... Tu en as déjà fait j'imagine ?<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Oui, tous les ans...13 desserts oblige ! Cette année j'ai innové je viens d'en faire à la rose, ce sera sur le blog dans la semaine...<br /> <br /> <br />
P
<br /> Oh-my-god !<br /> Cela faisait quelques semaines que j'avais acquis deux pauvres coings, tout simplement parce que j'adore la gelée de coings (et la compote pomme-coings pour bébés, chuuut...) et que je m'étais mis<br /> en tête de faire quelque chose de ces fruits-là, moi-même, pour la première fois...<br /> Alors MERCI pour cette mine d'or ! Je vais m'amuser comme une petite folle et me régaler au passage.<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> mmmh toutes ces recettes de coings ! à faire et refaire car c'est si bon ce fruit !<br /> <br /> <br />
Répondre

Article ? Recette ?